Accueil Politique

Affaire du « consul-masturbateur », Karl-Henry Chatelier conteste sa révocation

Haïti standard, le 2 octobre 2020.-

Si l’ancien directeur de l’Office national de la migration (ONM) et actuel directeur général du Service national de gestion des résidus solides (SNGRS), Eudes Lajoie, n’avait pas nié la vidéo de sa séance de masturbation, en précisant que son téléphone avait été volé, ce n’est pas le cas pour le Premier secrétaire, responsable du service consulaire à l’ambassade d’Haïti aux Bahamas, Karl-Henry Chatelier.

En effet, dans une correspondance adressée au ministre des affaires étrangères et des cultes, Claude Joseph, le 30 septembre 2020, l’ancien Premier secrétaire, responsable du service consulaire à l’ambassade d’Haïti aux Bahamas, Karl-Henry Chatelier a déclaré qu’il a été victime d’une « machination ».

Dans ladite correspondance, Karl-Henry Chatelier, grand frère du directeur général du Fonds d’assistance économique et social (FAES), a expliqué que la vidéo qui a occasionné sa révocation a été prise à son insu et « tournée dans sa chambre en train d’uriner ».

«Et alors que, j’entreprenais des démarches en vue d’identifier les auteurs de cette vidéo et leur motivation, je me suis retrouvé doublement peiné en découvrant sur les réseaux sociaux une lettre de révocation à effet immédiat qui m’a été adressé », a déploré l’ancien consul haïtien.

« Pendant toute ma carrière dans la diplomatie haïtienne, je n’ai jamais été ni averti ni blâmé et voilà que, contre toute attente, je viens de recevoir une lettre de révocation », a-t-il fait savoir à travers cette correspondance.

Affaire du "consul-masturbateur", Karl-Henry Chatelier conteste sa révocation
Vue partielle de l’ex Premier secrétaire, responsable du service consulaire à l’ambassade d’Haïti aux Bahamas et grand frère du DG du FAES, Karl-Henry Chatelier lors de ses ébats sexuels (photo internet)

Au terme de celle-ci, le diplomate Karl-Henry Chatelier a sollicité « audience » auprès du chancelier haïtien Claude Joseph, en vue de s’expliquer et de mieux appréhender les raisons entourant cette affaire de masturbation.

LIRE AUSSI>>  Révocation des diplomates Judith Exavier et Kerby Alcante

HS/Haïti standard