Accueil Sport

Affaire Yves Dadou Jean-Bart : l’ancien président de la FHF fait l’objet de 2 plaintes

6144

Haïti standard, le 1e janvier 2021.-

Deux (2) plaintes ont été déposées contre l’ancien président de la Fédération haïtienne de football (FHF), Yves Jean-Bart dit Dadou. Il s’agit d’une ancienne joueuse de football et d’un ancien cadre de ladite fédération.

Ces plaintes ont été déposées au Parquet de la Croix-des-Bouquet, a confirmé le commissaire du gouvernement de la juridiction, Me Elder Guillaume qui a poursuivi que la première plainte, déposée le 28 décembre 2020, concerne des cas d’abus sexuels auxquels la plaignante dit avoir été victime. La seconde plainte, elle, déposée également à la date susindiquée, est liée à la corruption qui sévit au sein de la FHF.

Le chef de la poursuite, qui ne voulait pas donner plus de détails sur l’identité des plaignants, en a profité pour rappeler que l’appel interjeté par le Parquet de la Croix-des-Bouquets, suite au non lieu rendu dans l’affaire Yves (Dadou) Jean-Bart par le juge d’instruction Emilio Accimé, poursuit son chemin.

Entre temps, l’ancien homme fort de la FHF s’est évaporé dans la nature. Le téléphone portable du Dr. Yves Jean-Bart ne répond plus. Des informations non officielles laissent croire que l’ancien président de la FHF s’est réfugié aux États-Unis, après le refus des « hôtels de luxe » à Port-au-Prince d’accorder un espace à l’ancien numéro un de la FHF pour présenter une conférence de presse.

Affaire Yves Dadou Jean-Bart : l'ancien président de la FHF fait l'objet de 2 nouvelles plaintes
Le président de la Fédération haïtienne de football (FHF) Yves (Dadou) Jean-Bart radié du football haïtien par la Fédération internationale de football association (FIFA)/photo internet

Quid de la plainte déposée en France par Me Stanley Gaston, ancien bâtonnier des avocats de Port-au-Prince et défenseur du Dr Yves Jean-Bart?

HS/Haïti standard