Accueil Uncategorized

Affaire Yves (Dadou) Jean-Bart, le ministère des sports dit former une commission d’enquête

189

Haïti standard, le 6 mai 2020.- Le Ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique (MJSAC) informe qu’ « une commission ad hoc composée de spécialistes en matière d’éthique sportive » a été créée, « dans le but de cerner les différents paramètres » du dossier relatif au président de la Fédération haïtienne de football (FHF), Yves (Dadou) Jean-Bart.

D’autant plus, cette commission aura pour mission d’édifier et d’apporter des éléments probants sur les allégations portées contre le président de la FHF, a précisé le MJSAC dans un communiqué publié, le 5 mai 2020.

Le ministère en a profité pour « porter à la connaissance du grand public qu’il travaille de concert avec le Comité olympique haïtien (COH) et d’autres instances pour la mise en place d’une commission nationale d’éthique dans le sport ».

LIRE AUSSI:  Assassinat de Me Dorval : l'étau se resserre autour du Palais national

Au terme de ce communiqué, le MJSAC a rappelé que « la prévention de toutes dérives aussi bien que la protection de nos athlètes et la promotion des valeurs sportives relèvent de la responsabilité de tous ».

Affaire Yves (Dadou) Jean-Bart, le ministère des sports dit former une commission d'enquête
Le ministre de la jeunesse, des sports et de l’action civique, Max Attys (photo site internet du ministère)

HS/Haïti standard