Accueil Sport

Affaire Yves (Dadou) Jean-Bart : le sénateur Patrice Dumont invite l’ « accusé » à s’écarter provisoirement de la FHF

3175

Haïti standard, le 4 mai 2020.- Le sénateur Patrice Dumont a, dans un communiqué daté du 3 mai, invité le président de la Fédération haïtienne de football (FHF), le Dr Yves (Dadou) Jean-Bart à s’écarter de manière provisoire de la tête de l’institution, afin de faciliter le déroulement de l’enquête relative à l’accusation d’abus sexuels sur des footballeuses mineures dont le numéro un de la fédération serait impliqué.

En effet, le sénateur de la République recommande à l’Assemblée générale de la FHF de désigner l’un des vice-présidents ou un conseiller au poste de président provisoire de la fédération. Des mesures conservatoires doivent également être prises contre la femme visée par l’enquête du journal « The Guardian ».

Au cas où des footballeuses seraient victimes d’abus sexuels de la part du Dr Yves (Dadou) Jean-Bart, le parlementaire invite les parents des victimes à les encadrer afin de porter plainte par-devant la justice, a indiqué le sénateur Patrice Dumont.

Par ailleurs, le sénateur de la République dit noter une absence de condition psychologique et sécuritaire pour permettre aux jeunes filles de se concentrer au ranch de la Croix-des-Bouquets, comme a été le cas avant la publication de ces accusations publiques.

Le sénateur Patrice Dumont invite le président de la FHF à s'écarter provisoirement de la tête de l'institution
Le communiqué du sénateur Patrice Dumont (source internet)

Aussi, le sénateur Patrice Dumont, qui est notamment un ancien joueur et entraîneur de football, invite-t-il le Ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique (MJSAC) à entrer en contact avec la FHF, en vue d’installer audit ranch un chef de sécurité, une superviseuse des activités des footballeuses et une psychologue.

HS/Haïti standard