Accueil Sport

Affaire Yves (Dadou) Jean-Bart : l’OPC demande l’ouverture d’une enquête…

342

Haïti standard, le 3 mai 2020.- L’Office de la protection du citoyen (OPC) demande aux ministères de la jeunesse, des sports et de l’action civique, de la justice et de la sécurité publique, à la condition féminine et aux droits des femmes ainsi qu’à l’Institut du bien-être social et de recherches (IBESR), d’ouvrir une enquête sur le dossier relatif au président de la Fédération haïtienne de football (FHF), Yves (Dadou) Jean-Bart.

Ce dernier serait impliqué dans des cas d’abus sexuels sur des jeunes joueuses de football, au « Ranch de la Croix-des-Bouquets », a révélé le journal anglais « The Guardian ». Une accusation réfutée par l’intéressé lui-même qui accuse, à son tour, ce qu’il appelle des détracteurs cherchant à l’évincer à la tête de la FHF, depuis environ 20 ans.

Dans un communiqué publié, le 2 mai 2020, l’OPC demande aux autorités compétentes de « faire la lumière sur cette question, qui peut éventuellement avoir de graves conséquences sur le football haïtien ».

Depuis l’éclatement de ce scandal impliquant le président de la FHF, le Dr Yves (Dadou) Jean-Bart, des voix s’élèvent pour exiger aux autorités concernées tant sur le plan national qu’international de diligenter une enquête autour de ce dossier…

HS/Haïti standard