Affrontement entre un substitut du commissaire du gouvernement et un avocat au Parquet des Gonaïves

93

Haïti standard, le 21 août 2019.- L’un des substituts du commissaire du gouvernement des Gonaïves, Me Rosemond Alcide et un avocat du bareau de la juridiction, Me Prophète Estimé se sont battus, le 21 août, au Parquet de ce ressort.

À l’origine de cet affrontement survenu entre l’homme de loi et le défenseur de la société, le magistrat debout, Me Raymond Alcide reproche à l’avocat de l’avoir piétiné sans lui présenter des excuses.

Pour sa part, l’avocat a reconnu les faits qui lui sont reprochés en rappelant qu’il avait présenté ses excuses au substitut du commissaire du gouvernement après l’incident.

Questionné par notre correspondant dans la Cité de l’indépendance, le substitut Rosemond Alcide a déclaré qu’il va faire ce que recommande la loi, dans une telle situation.

Pour sa part, l’homme de loi, Me Prophète Estimé a précisé qu’une plainte sera déposée contre le substitut du commissaire du gouvernement pour agression, car c’est le substitut qui l’a frappé en premier, a-t-il soutenu.

Le militant des droits de l’homme et également avocat du bareau des Gonaïves, Me Luc Occéra a critiqué le comportement des deux (2) hommes qu’il a qualifié de « honte » et d’ « incivilité ». Aussi, a-t-il dénoncé l’incapacité des belligérants à maîtriser leur émotion…

Par ailleurs, Me Luc Occéra conseille au substitut du commissaire du gouvernement d’agir avec plus de sagesse, afin d’empêcher que la situation s’aggrave au niveau dudit parquet.

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire