Home Insécurité/Sécurité Affrontements à Mariani : un mort et un blessé dans le camp...

Affrontements à Mariani : un mort et un blessé dans le camp de la police

Haïti standard, le 1e décembre 2023.-

Les bandits armés de la localité de Mariani (Ouest) ont tué un policier et blessé un autre, le 30 novembre 2023, lors d'une opération policière menée au niveau de cette localité située entre les communes de Carrefour et Gressier.

Selon le Syndicat national des policiers haïtiens (SYNAPOHA), le policier tué est identifié sous le nom de Mackenson Jean François. Il est issu de la 26e promotion de l'institution policière, a confirmé le SYNAPOHA.

Le policier blessé, lui, répond au nom de Jimmy Gaetan Walter, a fait savoir ledit syndicat à travers un message publié sur X (ancien Twitter).

Le policier défunt était affecté à la Primature, a précisé le coordonnateur du SYNAPOHA Lionnel Lazare qui en a profité pour présenter ses sympathies notamment à la famille et aux proches du policier tué.

À rappeler que depuis environ un mois, des individus lourdement armés tentent de s'installer dans la localité de Mariani. Ce, dans le but de contrôler cette localité qui représente une source de richesse aux yeux de ces individus.

HS/Haïti standard