Home Insécurité/Sécurité Affrontements armés à Port-au-Prince : le chef de gang dénommé « krapo » tué...

Affrontements armés à Port-au-Prince : le chef de gang dénommé « krapo » tué par balles

Haïti standard, le 15 avril 2020.- L’un des chefs de gang du Village de Dieu connu sous le nom de Guerrier Méchaque alias « krapo » a été tué, le 14 avril 2020, en marge d’un affrontement armé qui se déroule depuis plusieurs jours dans la 3e circonscription de Port-au-Prince.

Au moins un autre « soldat » dont « bonbè » ainsi connu a été tué au cours de cet affrontement, a rapporté un habitant de la zone à la rédaction de Haïti standard. Selon cet habitant le nommé « krapo » a reçu plusieurs projectiles au moment où il tentait de récupérer l’arme d’un « soldat » qui serait mort.

Parallèlement, dans la soirée du 14 avril 2020, des individus armés du Village de Dieu ont tué plusieurs habitants de Cité plus, une zone située à proximité dudit Village. Ce, afin de venger la perte de leurs « soldats » tués au cours de la journée du 14 avril.

Depuis plusieurs jours des scènes d’horreur se déroulent au niveau de la 3e circonscription de Port-au-Prince. Plus de 10 morts ont été recensés par les habitants de la zone. Tout cela, dans un contexte dominé par la pandémie de Coronavirus qui a déjà entraîné la mort de trois (3) personnes, en Haïti.

L'un des chefs de gang du Village de Dieu, "krapo" ainsi connu a été tué par balles
Capture d’écran d’une vidéo d’un individu armé de Village de Dieu qui raconte ses « exploits » dans le cadre de l’affrontement armé qui se déroule dans la 3e circonscription de Port-au-Prince

HS/Haïti standard