Accueil Insécurité/Sécurité

Affrontements armés à Port-au-Prince : « Platon Bel-Air » vs « Bò lakwa », au moins un blessé recensé

Haïti standard, le 31 août 2020.-

Des tirs nourris sont actuellement entendus (6:00 p.m.) dans le quartier de Bel-Air, dans la commune de Port-au-Prince, ont informé des habitants joints au téléphone par la rédaction de Haïti standard.

Selon des témoignages recueillis auprès de certains riverains, au moins une personne a été blessée par balles au cours de ces affrontements. D’autres habitants, eux, commencent à fuir certaines zones dudit quartier.

Selon ces habitants, des individus armés de la base dénommée « Krache dife » ou « an bourik », alliés de la fédération des gangs armés (G9 en famille et alliés), ont attaqué ceux de « Platon Bel-Air », en fin d’après-midi du 31 août 2020.

En outre, ces habitants en ont profité pour rappeler que les hostilités datent depuis l’époque dénommée « pays lock » allant de septembre à novembre 2019. À cette époque, des individus armés proches de ladite fédération avaient tenté d’enlever dans certaines rues du Bel-Air des barricades entreposées par les opposants au régime en place, ont soutenu nos interlocuteurs.

Affrontements armés à Port-au-Prince : "Platon Bel-Air" vs "Bò lakwa", au moins un blessé recensé
Photo d’illustration

Au moment de l’interview réalisée avec plusieurs habitants de Bel-Air, des rafales d’armes automatiques ont été entendues par notre reporteur, à travers le téléphone. Aucune présence policière n’a été aperçue dans la zone, ont soutenu les riverains qui ont lancé un SOS aux forces de l’ordre, afin d’empêcher la détérioration de la situation.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Exercice pré-carnavalesque : un mort par balles recensé à Port-au-Prince