Haïti standard, le 6 février 2021.-
Suite au « défilé » des membres du groupe dénommé Fantôme 509 à Port-au-Prince et ses environs, environ six (6) personnes ont été tuées lors des échanges de tirs entre des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) et des membres du groupe baptisé Fantôme 509. Il s’agit d’un policier du SWAT appelé Patrick Anozart et cinq (5) individus présentés comme membres du groupe susmentionné.
Après avoir « sillonné » plusieurs rues de la Capitale et ses environs, les membres de ce groupe ont affronté les forces de l’ordre à Canapé-Vert. Transporté d’urgence à l’hôpital, l’agent victime n’a pas survécu à ses blessures.
Au cours de ces affrontements entre forces de l’ordre et membres de Fantôme 509, le directeur général de la PNH, Léon Charles et ses hommes avaient pris position dans la zone appelée « Kafou tifou », pour les empêcher de poursuivre leur chemin.

Après la « parade » des Fantômes 509 dans plusieurs rues de la Capitale et ses environs, les membres de ce groupe ont regagné leur « quartier général », en promettant de poursuivre, à travers les rues, leur mobilisation.
HS/Haïti standard