Accueil Insécurité/Sécurité

Affrontements entre la police et des individus armés à Pernier : 3 morts et des dégâts matériels recensés

Haïti standard, le 13 mai 2022.-

Au moins deux (2) personnes ont été tuées à Torcel, dans la commune de Tabarre et une autre à Pernier, au niveau de la commune de Pétion-Ville, a informé la rédaction de Haïti standard. À l’origine de ces pertes en vies humaines, des affrontements armés entre la police et des individus armés dans les communes susmentionnées.

D’autant plus, des dégâts matériels considérables ont également été recensés notamment à Pernier où plusieurs boutiques et une station-service sont vandalisées par des individus armés.

Cette situation a créée une vive tension dans la zone, au cours de la journée du 13 mai. Ce qui a poussé des habitants à rester chez eux, ont fait savoir plusieurs personnes contactées par téléphone.

Au moment de la mise en ligne de ce texte (8:30 p.m), aucun bilan n’a été communiqué par la Police nationale d’Haïti (PNH), en ce qui concerne ces affrontements armés.

À rappeler qu’un gang redoutable opère entre Torcel (Tabarre) et Pernier (Pétion-Ville) où des cas de kidnapping, de braquage et de détournement de camions de marchandises sont monnaies courantes dans ces zones.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Cap-Haïtien (Nord) : incendie du toit d'une ancienne maison