Home Économie Agape 2019 : quand la caisse populaire Sainte-Anne fête avec ses sociétaires

Agape 2019 : quand la caisse populaire Sainte-Anne fête avec ses sociétaires

Haïti standard, le 6 janvier 2020.- Dans une ambiance empreinte de cordialité, plusieurs dizaines de sociétaires de la Caisse populaire Sainte-Anne (CPSA), accompagnés notamment de leurs proches, ont participé, le 28 décembre 2019, à la traditionnelle fête réalisée à l'auditorium de l'institution, à Port-au-Prince.

"Ils étaient nombreux, les sociétaires venant de partout pour prendre part à cette traditionnelle agape", avons-nous lu dans un document émanant de la caisse dont une copie a été acheminée à la rédaction de Haïti standard. "Des chanteurs, danseurs et slameurs ont donné, par leur prestation, un éclat exceptionnel à cette ambiance", a poursuivi le document susmentionné.

Le président de la caisse, Rony François, dans son allocution, en a profité pour s'exprimer sur le sens de cette rencontre, avant de présenter ses voeux aux sociétaires qui, selon lui, doivent "restés soudés et solidaires".

Fondée le 28 février 1951, la CPSA est la première caisse populaire du département de l'Ouest et la 3e caisse populaire du pays. Elle est une institution financière au service de la collectivité, a soutenu le président.

La CPSA, qui aura 69 ans à partir du 28 février 2020, a réussi à traverser les "turbulences de toutes sortes qu'a connues le mouvement coopératif et le secteur financier haïtien, en général, durant les années 2000", a indiqué le document pré-cité.

Agape 2019 : quand la caisse populaire Sainte-Anne fête avec ses sociétaires
Vue partielle de l'assistance avec au premier plan des membres du Conseil d'administration de la Caisse populaire Sainte-Anne (photo de courtoisie)

Aussi, faut-il préciser que la Caisse populaire Sainte-Anne offre de nombreux produits et services aux Citoyens et institutions du pays dont plusieurs types d'épargne et de crédits, un service de transfert et de réception d'argent et l'exécution de payrolls pour des institutions publiques ou privées.

HS/Haïti standard