Accueil International

Amérique du Sud : 18 morts repêchés dans un naufrage en Amazonie brésilienne

Haiti standard, le 3 mars 2020.- Les autorités brésiliennes ont annoncé, dans la soirée du 2 mars 2020, avoir procédé au sauvetage de plusieurs passagers du bateau connu sous le nom de « Anna Karoline III », après que ce dernier ait coulé au large de la région amazonienne, le 29 fevrier dernier. Au terme de ce naufrage, 18 personnes sont décédées parmi lesquelles trois (3) fillettes de sept (7) à onze (11) ans, 30 sont portées disparues et 46 autres ont été secourues.

Selon des informations fournies par les autorités brésiliennes, des hélicoptères et des avions ont  continué à survoler toute la région susmentionnée ainsi que des plongeurs de la marine sont à la recherche des 30 personnes disparues.

Aussi, en ont-elles profité pour annoncer l’ouverture d’une enquête visant à déterminer les causes de ce naufrage qui sont actuellement mystérieuses.

À noter que l’ « Anna Karoline III » est un ferry fluvial de deux (2) étages qui a laissé le 28 fevrier 2020, dans l’après-midi, la ville de Macapa, la Capitale de l’État d’Amapa dans le nord-est du Brésil à destination de Santarem, dans l’État de Para. Le voyage devait durer 36 heures.

Amérique du Sud : 18 morts repêchés dans un naufrage en Amazonie brésilienne
Vue partielle du bateau Anna Karoline III (photo internet)

Aussi, faut-il souligner que les hélicoptères de sauvetage ont mis neuf (9) heures à arriver dans la région, pour secourir les naufragés.

Source : AFP

HS/Haiti standard

LIRE AUSSI>>  Coronavirus : avec 475 nouveaux décès en une journée, l'Italie bat son propre record du monde...