Accueil Technologie

« Analphanet zéro » : présentation du nouveau programme du Centre de technologie en informatique

Haïti standard, le 10 août 2022.-

Le centre de technologie en informatique (CETINFO) a présenté, le 9 août 2022, à la population un nouveau programme baptisé « Analphanet zéro ». Ce dernier débute à partir du 15 août 2022, au local du centre situé au numéro 130, avenue Martin Luther King, Port-au-Prince.

« Ce programme consiste en un ensemble de conférences sur les métiers du numérique », ont expliqué les responsables du CETINFO qui en ont profité pour rappeler que les différents programmes en cours de réalisation à l’école sont encore maintenus. Parmi ces programmes, « je découvre l’informatique » ; « un jeune, un métier », etc…

Ajouter à ces programmes, le CETINFO dispose d’équipes mobiles habilitées à dispenser des cours à domicile, au profit des personnes qui ne peuvent pas se déplacer pour assister aux cours réalisés au local du Centre, ont poursuivi ces responsables.

Le programme « Analphanet zéro », qui vise un maximum de participants (e), a pour objectif de lutter contre l’analphanétisation de la population. « Il est inacceptable que des personnes n’arrivent pas à se servir d’un ordinateur ou d’un téléphone intelligent, pour accomplir des tâches professionnelles », se sont désolés les intervenants à la présentation du nouveau programme du CETINFO.

"Analphanet zéro" : présentation du nouveau programme du Centre de technologie en informatique
Photo de souvenir des membres du staff du CETINFO, le 9 août 2022 (photo de courtoisie)

Ce programme est mis en oeuvre à l’occasion de la journée internationale de la jeunesse, le 12 août 2022. En marge de ses 15 ans d’existence, le CETINFO continue d’offrir une formation diversifiée et de qualité à ses étudiants (e), ont conclu les responsables.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Création d'une plateforme numérique par le CETINFO pour continuer à dispenser ses cours