Accueil Éducation

Année académique 2019-2020 : publication partielle des résultats des examens du baccalauréat

44620

Haïti standard, le 4 décembre 2020.-

Le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) a publié, à partir du 3 décembre 2020, pour neuf (9) départements géographiques d’Haïti, à l’exception du département de l’Ouest, les résultats des examens officiels du baccalauréat.

Selon une source proche du MENFP, les directeurs d’école au niveau de plusieurs départements géographiques du pays commencent à retirer les résultats des élèves du nouveau secondaire (NS4) et du baccalauréat traditionnel.

Au niveau du département de l’Ouest, les résultats du nouveau secondaire (NS4) sont prêts. Cependant, les responsables dudit ministère sont en train de finaliser les résultats du baccalauréat traditionnel, afin de les envoyer à la direction départementale, a précisé notre source.

À souligner que le MENFP commence à publier ces résultats environ un mois et demie après le déroulement des épreuves. Un aspect particulier de ces résultats cette année, il n’y aura pas de session extraordinaire pour les élèves qui ne réussissent pas.

Mise à jour le 5 décembre 2020 à 5:45 a.m : Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à vos résultats :

https://bunexe.work/resultatbac

HS/Haïti standard

Spread the love