Annulation de visa américain, le sénateur Antonio (Don Kato) Cheramy refuse de rencontrer un consul…

746

Haïti standard, le 14 novembre 2019.- La nouvelle a fait le tour des médias sociaux et traditionnels durant la soirée du 13 novembre que le visa du sénateur haïtien Antonio (Don Kato) Cheramy a été annulé par les États-unis. Ces derniers n’ont pas donné de motif par rapport à cette décision.

En effet, le sénateur de l’Ouest a confirmé la nouvelle sur les ondes de radio Zenith. Le sénateur Antonio (Don Kato) Cheramy, qui ne semble pas être affecté par la décision des États-unis, a évoqué son « combat pour le bien-être du peuple haïtien » dans la prise d’une telle décision.

« Ils n’ont pas renouvelé mon visa, parce que j’avais déclaré dans une vidéo que les États-unis soutirent de l’argent du peuple haïtien », a déclaré le sénateur sur les ondes de radio Zenith.

Pourquoi l’ambassade américaine accepte de toucher l’argent des rendez-vous consulaires de plus de mille citoyens haïtiens, pendant qu’au niveau de l’ambassade ils sont au courant qu’il n’y a qu’une dizaine de visa à livrer, s’est interrogé le parlementaire.

« L’Ambassade est le plus gros business qui fonctionne sur le territoire haïtien, parce qu’elle rentre beaucoup plus d’argent durant une journée que tous les autres business fonctionnant dans le pays », a poursuivi le sénateur de l’Ouest qui a ajouté que « l’ambassade américaine est le chef du système dont le peuple réclame le changement ».

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire