Accueil Société

Anse-à-Pitres (Sud’Est) : au moins 1 mort et un disparu dans une collision entre 2 bateaux

Haïti standard, le 19 novembre 2022.-

Les bateaux dénommés « Dieu tout puissant » et « Métropole » sont entrés en collision durant la nuit du 18 au 19 novembre 2022, dans une zone appelée « Belle Roche », au niveau de la commune d’Anse-à-Pitres, a informé l’agent exécutif intémaire de ladite commune, Harry Brunot cité par l’agence de presse en ligne Radio graphie.

Au cours de cette collision au moins un bébé est mort noyé et une autre personne portée disparue. Celle-ci serait un agent de la Police frontalière (Polifront) dont le nom n’a pas encore été révélé par les autorités compétentes.

Selon des habitants de la commune d’Anse-à-Pitres, le bateau appelé « Dieu tout puissant » transportait des marchandises ainsi que des passagers à destination de Marigot, dans le département du Sud’Est. L’autre bateau transportait notamment du ciment vers le département susmentionné.

Des informations recueillies auprès de plusieurs sources ont fait savoir que, suite à une panne constatée au niveau du bateau dénommé « Dieu tout puissant », le capitaine a décidé de faire demi-tour en vue de résoudre le problème. Et, c’est à ce moment-là que l’accident s’est produit entre les deux (2) équipages.

Après cet accident, le Service maritime et de navigation d’Haïti (SEMANAH) ainsi que la garde des côtes haïtiennes n’ont pas communiqué sur d’éventuelles opérations de sauvetage visant à retrouver des survivants.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Gros Morne (Artibonite) : 20 personnes intoxiquées après avoir digéré une substance de couleur blanche