Accueil Insécurité/Sécurité

Anse-à-Pitres (Sud’Est) : passage du cyclone Laura, une fillette de 10 ans décédée

592

Haïti standard, le 23 août 2020.-

Une fillette de 10 ans est décédée tôt ce 23 août 2020, dans la commune d’Anse-à-Pitres (département du Sud’Est), au moment du passage du cyclone Laura sur le pays, a confirmé la Direction générale de la protection civile (DGPC).

Selon l’instance chargée de la gestion des risques et désastres dans le pays, l’enfant a été tué après la chute d’un arbre sur la maison dans laquelle il vivait.

La suite après cette publicité Création site internet en Haïti

Parallèlement, des activités de pluie ont été constatées sur plusieurs départements géographiques d’Haïti, dans la soirée du 22 au 23 août 2020. Dans certains départements, ces activités de pluie sont accompagnées de vents violents qui risquent de compliquer davantage la vie des habitants.

LIRE AUSSI:  Tabarre (Ouest) : une jeune femme retrouvée morte sur les lieux de son "travail"

Par conséquent, le Secrétariat permanent de gestion des risques et désastres (SPGRD) de concert avec l’Unité hydrométéorologique et la Direction générale de la protection civile (DGPC) “demande à la population de faire preuve de prudence et de rester à l’écoute des bulletins météorologiques de l’UHM et des autorités de leurs zones respectives pour savoir les comportements à adopter à l’occasion du passage de cet événement cyclonique”.

Anse-à-Pitres (Sud'Est) : passage du cyclone Laura, une fillette de 10 ans décédée
Capture d’écran du site internet du Centre national des ouragans montrant le cyclone Marco présent dans le golfe du Mexique et Laura en train de traverser la République d’Haïti

HS/Haïti standard