Accueil Politique

Après André Michel, des manifestants ont « visité » d’autres alliés du PM de facto Ariel Henry

Haïti standard, le 15 septembre 2022.-

L’attaque de résidence d’anciens leaders de l’opposition s’est poursuivie, à Port-au-Prince et ses environs, lors de la 3e journée de protestation, le 15 septembre 2022, contre le premier ministre de facto Ariel Henry et la hausse des prix du carburant sur le marché. En effet, les résidences d’Edmonde Supplice Beauzile, Marjorie Michel et Ricard Pierre ont été attaquées par des manifestants.

La première est la présidente du parti Fusion des socio-démocrates, la deuxième est l’ancienne porte-parole du Secteur dit démocratique et populaire (SDP) et le 3e est le ministre de la planification et de la coopération externe du gouvernement de facto.

Les hostilités ont démarré chez Edmonde Supplice Beauzile, à Thomassin 32, dans la commune de Pétion-Ville. Des proches de l’ancienne sénatrice ont confirmé l’information, sans fournir des détails sur les dégâts y relatifs.

Dans un tweet publié au cours de la journée du 15 septembre, la présidente de la Fusion en a profité pour indexer des anciens camarades politiques, à savoir les anciens sénateurs Youri Latortue et Nenel Cassy, dans cette attaque.

À Christ-Roi, dans la commune de Port-au-Prince, la résidence familiale de l’ancienne porte-parole du SDP et alliée du premier ministre de facto, Marjorie Michel, a été attaquée par des manifestants. Ces derniers ont quitté les lieux, suite à l’intervention de la police.

Après André Michel, des manifestants ont "visité" d'autres alliés du PM de facto Ariel Henry
Photo d’illustration

Des manifestants ont également attaqué la résidence du ministre de la planification, à Soisson, dans le quartier de Thomassin, au niveau de la commune de Pétion-Ville. Bilan : un mort et plusieurs blessés recensés, suite à une riposte des agents de sécurité de la résidence du ministre.

LIRE AUSSI>>  Port-au-Prince : le quartier de Nazon se réveille sous des tirs à l'arme automatique

HS/Haïti standard