Après Dorian, les Bahamas s’apprêtent à faire face au cyclone Nine

412

Haïti standard, le 12 septembre 2019.- Bahamas, l’archipel aux 700 îles, se prépare à faire face au cyclone Nine. Ce, environ une semaine après le balayage de certaines villes importantes du pays par l’ouragan de catégorie 5 appelé Dorian.

Selon le Centre national des ouragans (NHC sigle en Anglais) basé aux États-unis, les mêmes régions dévastées par l’ouragan Dorian doivent se préparer à affronter ce nouveau cyclone.

Par ailleurs, le gouvernement des Bahamas a déjà placé le Nord du pays en état d’alerte. Le Nord qui a été sévèrement frappé par l’ouragan Dorian. À date, en guise de bilan provisoire après le passage de ce dernier, les autorités parlent de 50 morts et plusieurs centaines de disparus.

Les îles d’Abacos, de Berry, Bimini, Eleuthra, Grand Bahama, etc… doivent subir les premiers effets du cyclone Nine dans les prochaines heures, a prévenu le NHC.

Vue partielle des prévisions du NHC (crédit photo compte Twitter du NHC)

Une situation qui risque de compliquer davantage les opérations de secours qui se réalisent maintenant sur l’archipel des Bahamas par les autorités bahaméennes accompagnées notamment des représentants de pays étrangers.

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire