Haïti standard, le 28 septembre 2020.-
Le consul haïtien au Bahamas, Carl Henry Chatelier a été aperçu dans une sextape en train de s’illustrer au cours d’une scène de masturbation. La vidéo tourne en boucle actuellement sur les réseaux sociaux où l’intéressé commente avec son partenaire à distance.
Carl Henry Chatelier est le grand frère du directeur général du Fonds d’assistance économique et social (FAES). Il s’est abstenu pour le moment de faire des commentaires, en ce qui concerne la diffusion de cette vidéo sur les réseaux sociaux.
En mai 2018, l’ex directeur de l’Office national de la migration (ONM) et actuel directeur général du Service national de gestion des résidus solides (SNGRS), Eudes Lajoie a été remarqué en pyjama dans une vidéo en train de se masturber et communiquer au cours d’un appel vidéo avec une autre personne, pour ensuite déclarer « je termine ».
À rappeler que six (6) diplomates haïtiens en poste au Bahamas, entre autres, ont été frappés de mesures administratives, en août 2019, par le Ministère des affaires étrangères et des cultes (MAEC).

Ces diplomates ont été impliqués dans des « actes répréhensibles » consistant notamment à réaliser des « mariages arrangés » entre des Citoyens bahaméens et haïtiens, en quête de résidence.
HS/Haïti standard