Home Insécurité/Sécurité Après la Cour supérieure des comptes, la Banque de la République d'Haïti...

Après la Cour supérieure des comptes, la Banque de la République d'Haïti frappée par le kidnapping

Haïti standard, le 10 novembre 2023.-

Des individus armés opérant au centre-ville de Port-au-Prince ont enlevé, dans la matinée du 9 novembre 2023, deux (2) employés de la Banque de la République d'Haïti (BRH) et un employé de la Banque nationale de crédit (BNC).

Le rapt collectif a été perpétré à la rue Pavée, à proximité du sous-commissariat de police baptisé "Cafeteria", à Port-au-Prince, ont confirmé plusieurs sources contactées par la rédaction de Haïti standard.

Aucune information n'a été révélée sur les identités et fonctions de ces employés victimes de kidnapping, au centre-ville de Port-au-Prince.

Les circonstances de ce kidnapping restent, à date inconnues, car la Banque de la République d'Haïti (BRH) dispose d'un plan de sécurité dont l'objectif est d'accompagner ses employés fréquentant le bas de la ville.

À rappeler que cinq (5) employés de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA) sont séquestrés depuis le 6 novembre 2023 par des bandits armés. Ce qui pousse la CSC/CA à surseoir sur ses activités, pour exiger la libération des employés de l'institution.

HS/Haïti standard