Home Politique Après les Bahamas, le premier ministre de facto Ariel Henry s'envole...

Après les Bahamas, le premier ministre de facto Ariel Henry s'envole pour la Jamaïque

Haïti standard, le 11 juin 2023.-

Le premier ministre de facto Ariel Henry a laissé le pays aujourd'hui 11 juin à destination de Kingston (Jamaïque) où il doit participer au dialogue inter-haïtien jusqu'au 13 juin 2023.

Selon le bureau de communication de la primature, en absence dudit premier ministre, "l'intérim est assuré par le ministre de l'économie et des finances, M. Michel Patrick Boisvert".

À l'initiative de la Communauté de la Caraïbe (CARICOM), plusieurs responsables politiques participent à ce dialogue dont l'objectif est de tenter de trouver une solution à la crise haïtienne.

La présidente du Haut conseil de la transition (HCT), Mirlande Hyppolite Manigat avait décliné l'invitation de la CARICOM en argumentant que le dialogue inter-haïtien doit être réalisé entre les Haïtiens et en Haïti.

Après les Bahamas, le premier ministre de facto Ariel Henry  s'envole pour la Jamaïque
Des leaders politiques dans l'avion à destination de la Jamaïque (page Facebook de la primature)

À rappeler que le premier ministre de facto Ariel Henry avait déjà laissé le pays, le 8 juin 2023, à destination des Bahamas où il avait participé à la rencontre des chefs d'État et de gouvernement de la CARICOM, de la République Dominicaine et de la vice-présidente américaine Kamala Harris.

HS/Haïti standard