Haïti standard, le 11 juin 2023.-
Le premier ministre de facto Ariel Henry a laissé le pays aujourd’hui 11 juin à destination de Kingston (Jamaïque) où il doit participer au dialogue inter-haïtien jusqu’au 13 juin 2023.
Selon le bureau de communication de la primature, en absence dudit premier ministre, « l’intérim est assuré par le ministre de l’économie et des finances, M. Michel Patrick Boisvert ».
À l’initiative de la Communauté de la Caraïbe (CARICOM), plusieurs responsables politiques participent à ce dialogue dont l’objectif est de tenter de trouver une solution à la crise haïtienne.
La présidente du Haut conseil de la transition (HCT), Mirlande Hyppolite Manigat avait décliné l’invitation de la CARICOM en argumentant que le dialogue inter-haïtien doit être réalisé entre les Haïtiens et en Haïti.

À rappeler que le premier ministre de facto Ariel Henry avait déjà laissé le pays, le 8 juin 2023, à destination des Bahamas où il avait participé à la rencontre des chefs d’État et de gouvernement de la CARICOM, de la République Dominicaine et de la vice-présidente américaine Kamala Harris.
HS/Haïti standard