Haïti standard, le 5 février 2023.-
La Police nationale d’Haïti (PNH) annonce qu’une somme évaluée à 10 millions de gourdes sera octroyée à toute personne détentrice d’informations qui permettront de capturer le chef de gang Vitelhomme Innocent. Cette annonce est une initiative de l’opération « Tornade 1 » annoncée, il y a quelques jours, par le directeur général a.i de l’institution policière Frantz Elbé.
« Enlèvement et séquestration contre rançon, assassinat, tentative d’assassinat, viol, vol à mains armées, vol de véhicules, spoliation et destruction de biens », tels sont les principaux chefs d’accusation retenus contre le nommé Vitelhomme Innocent.
Le 7 novembre 2022, le département d’État américain avait mis sur la tête de trois (3) chefs de gang, Vitelhomme Innocent, Wilson Joseph alias « lanmò san jou » et Stephenson Jermaine alias « gaspiyaj », la somme de trois (3) millions de dollars américains. À date, ces individus armés continuent d’opérer dans leur fief.
Aussi, faut-il souligner que la PNH a mené, dans la soirée du 5 février 2023, une opération dans le quartier général du gang de Torcel, dans la commune de Tabarre, où le chef de gang Vitelhomme Innocent opère en toute quiétude.
HS/Haïti standard