Home Insécurité/Sécurité Après les États-Unis, la Police nationale d'Haïti met 10 millions de gourdes...

Après les États-Unis, la Police nationale d'Haïti met 10 millions de gourdes sur la tête de Vitelhomme Innocent

Haïti standard, le 5 février 2023.-

La Police nationale d'Haïti (PNH) annonce qu'une somme évaluée à 10 millions de gourdes sera octroyée à toute personne détentrice d'informations qui permettront de capturer le chef de gang Vitelhomme Innocent. Cette annonce est une initiative de l'opération "Tornade 1" annoncée, il y a quelques jours, par le directeur général a.i de l'institution policière Frantz Elbé.

"Enlèvement et séquestration contre rançon, assassinat, tentative d'assassinat, viol, vol à mains armées, vol de véhicules, spoliation et destruction de biens", tels sont les principaux chefs d'accusation retenus contre le nommé Vitelhomme Innocent.

Le 7 novembre 2022, le département d'État américain avait mis sur la tête de trois (3) chefs de gang, Vitelhomme Innocent, Wilson Joseph alias "lanmò san jou" et Stephenson Jermaine alias "gaspiyaj", la somme de trois (3) millions de dollars américains. À date, ces individus armés continuent d'opérer dans leur fief.

Aussi, faut-il souligner que la PNH a mené, dans la soirée du 5 février 2023, une opération dans le quartier général du gang de Torcel, dans la commune de Tabarre, où le chef de gang Vitelhomme Innocent opère en toute quiétude.

HS/Haïti standard