Accueil Société

Aquin (Sud) : le véhicule du ministre des affaires étrangères impliqué dans un accident de la circulation

962

Haïti standard, le 27 août 2021.-

Le chauffeur ainsi que le frère du ministre des affaires étrangères et des cultes sont sortis blessés dans un accident de la route survenu, au cours de la journée du 27 août 2021, dans la commune d’Aquin, au niveau du département du Sud.

Selon des informations parvenues à la rédaction de Haïti standard, le frère du ministre ainsi que son chauffeur se rendaient dans la ville des Cayes (Sud) au moment où leur véhicule allait être impliqué dans cet accident. 

Le ministre Claude Joseph, lui, avait évité la route en prenant l’avion. C’est la raison pour laquelle il n’était pas dans le véhicule lors de l’accident. Il s’est rendu aux Cayes, en vue de participer demain 28 août aux funérailles de l’ancien sénateur Gabriel Fortuné décédé, au cours du tremblement de terre du 14 août 2021.

À rappeler que le bilan provisoire, à date, fourni par la Direction générale de la protection civile (DGPC) fait état de 2 207 morts, 344 personnes disparues et 12 268 autres blessées. L’Organisation des Nations unies (ONU) a lancé un appel de fonds évalué à 187,3 millions de dollars, afin de venir en aide aux victimes.

HS/Haïti standard