Accueil Insécurité/Sécurité

Arcahaie (Ouest) : au moins 20 morts et plusieurs blessés recensés dans un accident de la circulation

2673

Haïti standard, le 28 avril 2021.-

Un accident de la circulation survenu sur la Route nationale numéro 1 (RN1), plus précisément au niveau de Williamson, une localité de la commune d’Arcahaie (Ouest), a causé la mort d’au moins 21 personnes et plus d’une dizaine de blessés, en fin de journée du 28 avril 2021, a-t-on appris à la rédaction de Haïti standard.

Selon des informations parvenues à notre rédaction, un autobus assurant le trajet Port-au-Prince/Cap-Haïtien et vice-versa serait entré en collision avec un autre autobus qui arrivait en sens inverse. Ce, après que le chauffeur du premier autobus ait essayé de dépasser un autre véhicule.

Les blessés ont été conduits d’urgence à l’hôpital pour recevoir des soins nécessaires à leur cas. Quant aux personnes décédées, leurs cadavres sont restés sur les lieux jusqu’à l’arrivée d’un juge de paix habilité à effectuer le constat légal.

À noter qu’au cours de la semaine allant du 19 au 25 avril 2021, l’organisation baptisée « Services techniques et opérationnels pour palliers aux accidents (STOP Accidents) » avait dénombré 39 accidents pour 103 victimes dont 17 morts. Aussi, ladite organisation a-t-elle souligné une sérieuse augmentation des cas d’accident de la circulation survenu sur les routes nationales, entre autres.

HS/Haïti standard