Accueil Actualités

Arcahaie (Ouest) : un conflit terrien entre 2 familles fait Au moins 7 morts et 2 blessés à Fonds-Baptiste

321

Haïti Standard, le 4 janvier 2022.-

Les autorités locales de la commune de l’Arcahaie ont recensé au moins sept (7) cadavres, deux (2) blessés et trois (3) personnes portées disparues. Ce, après un affrontement armé qui a eu lieu le 3 janvier 2021 entre deux (2) familles résidant à Fonds-Baptiste, 7e section de ladite commune.

Selon le conseiller administratif de la section communale (CASEC) en question, Jean Monax Innocent, un conflit terrien existant depuis 1995 entre des héritiers des localités Dimarant et Nicolas serait à l’origine de ce carnage.

Par ailleurs, aucune intervention policière n’a été effectuée sur les lieux au moment des échanges entre les deux (2) camps, et même après le drame, a fait remarquer un riverain de la zone susmentionnée joint au téléphone par notre rédaction.

Ainsi, la situation est, jusqu’à date, très tendue dans cette zone. Aussi, des corps inertes décapités sont encore visibles sur les lieux, a-t-on appris de ce même citoyen qui appelle les autorités à prendre leur responsabilité, en vue de rétablir l’ordre et la paix à Fond Baptiste .

HS/Haïti Standard