Haïti standard, le 4 octobre 2021.-
Incompétence, incapacité et maladresse les mots ne suffisent pas pour qualifier le comportement du directeur général a.i de la Police nationale d’Haïti (PNH), à la tête de l’institution. Après le kidnapping du pasteur de l’église « Jesus Center », Jean Marry Ferrer Michel au sein même de son église, le dimanche 3 octobre 2021, l’association dénommée « Architectes et Ingénieurs solidaires Haïti » réclament sans détour la démission du commandant en chef de la PNH.
Selon les responsables de ladite association, « la situation sécuritaire du pays devient de plus en plus précaire. Les gangs armés, bénéficiant de la complicité de certaines autorités politiques et économiques, se multiplient un peu [partout] à travers le pays, particulièrement dans la Capitale haïtienne ».
Les Architectes et Ingénieurs solidaires d’Haïti ne mâchent pas leurs mots à propos du commandant en chef de l’institution policière, Léon Charles qui, selon eux, doit démissionner. « Fort de son incapacité à donner des résultats à la tête de la PNH, Léon Charles doit tirer sa révérence », a déclaré l’association susmentionnée.
Les responsables de l’association ont, en outre, soutenu que l’échec de l’opération policière menée à Village de Dieu, le 12 mars 2021, a emporté ce qui restait de leadership du responsable de la PNH, Léon Charles dont les mesures annoncées n’ont pas inquiété les bandits armés.

Aussi, faut-il rappeler que le pasteur Jean Marry Ferrer Michel, kidnappé le dimanche 3 octobre, est l’un des responsables de la firme de construction Tecina S.A. C’est ce qui a motivé les Architectes et Ingénieurs à prendre position en faveur de la démission de Léon Charles à la tête de la PNH. Au moment de son enlèvement, l’homme d’église était accompagné de deux (2) de ses fidèles dont le responsable de « Café sélecto » Normand Winner.
HS/Haïti standard