Accueil Politique

Arnaud (Nippes) : des handicapés en situation difficile après le passage de la tempête Laura

669

Haïti standard, le 27 août 2020.-

Le Coordonnateur de l’ « Asosiyasyon moun andikape nan komin Ano » (AMAKA), Sony Timathe dénonce la situation déplorable dans laquelle évoluent les personnes à mobilité réduite notamment dans la commune d’Arnaud (Nippes). Ce, après le passage de la tempête tropicale Laura sur le pays.

Le Coordonnateur a également critiqué le représentant de l’exécutif dans le département des Nippes ainsi que la secrétaire d’État à l’intégration des personnes handicapées, respectivement Morel Espérance Bérard et Soinette Désir qui, selon lui, ne se soucient pas de cette catégorie de Citoyens.

« Plusieurs maisons appartenant à des personnes handicapées ont été détruites dans la commune susmentionnée, après le passage du cyclone Laura sur Haïti », a déploré le Coordonnateur de l’association susmentionnée, Sony Timathe.

LIRE AUSSI:  Me Frantz Louis Juste nommé à la tête du Parquet, Me Bed-Ford Claude éjecté

Ce dernier a, en outre, lancé un SOS aux autorités compétentes tant sur le plan départemental que national, afin de venir en aide aux personnes handicapées de la commune d’Arnaud.

Arnaud (Nippes) : des handicapés en situation difficile après le passage de la tempête Laura
Vue partielle d’un taudis appartenant à une personne handicapée, dans la commune d’Arnaud (photo Dieuva Occidor/Haïti standard)

À souligner que celle-ci est une ville côtière située dans l’arrondissement d’Anse-à-Veau. Elle est élevée au rang de commune, à partir d’avril 2002, suite à la promulgation d’une loi y relative. La commune d’Arnaud est très vulnérable par rapport aux catastrophes naturelles.

HS/Haïti standard