Arnel Bélizaire transféré à Port-au-Prince après son arrestation à Jacmel (Sud’Est)

1147

Haïti standard, le 30 novembre 2019.- L’ancien député Arnel Bélizaire a été transféré à Port-au-Prince suite à son arrestation dans le département du Sud’Est par les forces de l’ordre, dans la nuit du 29 au 30 novembre 2019.

Un détachement de l’unité d’élite appelée SWAT team a été dépéché sur les lieux, en vue d’héliporter l’activiste politique qui était sous le coup d’un mandat d’amener pour « complot contre la sûreté intérieure de l’État, menace d’incendier l’ambassade américaine à Port-au-Prince ainsi que l’entreprise dénommée Brasserie la couronne ».

L’ancien député de la circonscription de Delmas/Tabarre, Arnel Bélizaire a été appréhendé en compagnie de sept (7) autres individus à Carrefour La Vallée (Sud’Est). Selon un premier bilan communiqué par les forces de l’ordre dans ledit département, des armes, des munitions, de l’argent et des matériels ont été récupérés lors de l’arrestation de l’ancien parlementaire.

Arnel Bélizaire transféré à Port-au-Prince après son arrestation à Jacmel (Sud'Est) 1
Vue partielle de l’activiste politique, Arnel Bélizaire en train d’être escorté par des agents de la SWAT team (photo internet)

Parmi ces armes et matériels récupérés, les forces de l’ordre ont confirmé trois (3) fusils, cinq (5) pistolets, une grenade à fragmentation, un masque à gaz et 299 mille 400 gourdes.

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire