Accueil Économie

Arrestation d’au moins 10 individus et saisie de carburant réalisées par les forces de l’ordre à Delmas

Haïti standard, le 15 septembre 2019.- Une dizaine d’individus arrêtés, plusieurs camions-citernes ainsi que des récipients remplis de produits pétroliers ont été saisis par des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) accompagnés d’au moins un juge de paix. L’opération a été réalisée le 14 septembre dans l’après-midi, à Maïs gâté (Delmas).

Selon des informations confirmées par une source proche du Parquet de Port-au-Prince qui a participé à cette opération, les individus en question ont été arrêtés notamment pour spéculation illicite et stockage illégal de produits pétroliers. D’autant plus, par cette pratique, ils contribuaient à alimenter le marché noir réalisé dans le pays, suite à la rareté du carburant sur le marché haïtien.

Les individus arrêtés ont été placés en garde à vue dans la commune de Delmas. Ce, en attendant qu’ils soient déférés par-devant la justice pour les suites nécessaires et de droit. Les camions citernes et les récipients remplis de carburant ont été sécurisés sur place, a précisé notre source.

Aussi, faut-il rappeler que le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Paul Eronce Villard avait adressé une mise en garde à la population, le 3 septembre dernier, contre le marché noir et la spéculation illicite. Ces derniers sont condamnés par « l’article 1e de la loi du 20 décembre 1946 sur le marché noir ou la spéculation illicite ».

Arrestation d'au moins 10 individus et saisie de carburant réalisées par les forces de l'ordre à Delmas
Vue partielle d’un camion-citerne trouvé sur les lieux… (photo de courtoisie)

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Un agent de la PNH tué et le corps carbonisé à Martissant (Port-au-Prince)