Home Insécurité/Sécurité Arrestation de Gladymir Joseph à l'aéroport de Cap-Haïtien, le détenu clame son...

Arrestation de Gladymir Joseph à l'aéroport de Cap-Haïtien, le détenu clame son innocence

Haïti standard, le 5 avril 2024.-

L'individu arrêté et présenté par la police de Cap-Haïtien n'est pas le 3e chef de gang de la base "gran grif", a certifié le correspondant de radio Mega dans le département de l'Artibonite.

Selon le journaliste Désir Venès, le véritable chef de gang de "Savien", dans la commune de Petite-rivière de l'Artibonite, Wender Choisi alias "dèdè" et "nèg grenad la" opère encore dans le gang dénommé "gran grif".

Le journaliste a, par ailleurs, précisé qu'un frère dudit chef de gang également considéré comme administrateur de l'association criminelle "gran grif", Dickenson Choisi a déjà laissé le pays à destination des USA. Ce, dans le cadre du "programme Biden".

Aussi, le correspondant de radio Mega a-t-il rappelé qu'une video réalisée par le 3e chef de gang appelé Wender Choisi alias "dèdè" et "nèg grenad la" peut prouver que l'individu arrêté n'a rien à voir avec le chef de gang en question.  Cette video a été réalisée au moment de l'attaque perpétrée contre le sous-commissariat de Pont sondé, dans le département de l'Artibonite.

Arrestation de Gladymir Joseph à l'aéroport de Cap-Haïtien, le détenu clame son innocence
Gladymir Joseph, l'individu présenté par la police de Cap-Haïtien comme un présumé chef de gang (photo PNH)

À rappeler que l'individu arrêté, Gladymir Joseph a déclaré qu'il n'a rien à voir avec le 3e chef de gang baptisé "gran grif". Père de sept (7) enfants, Gladymir Joseph a, en outre, affirmé qu'il est issu des quartiers de "Wharf Jérémie" et Jérusalem, respectivement dans les communes de Port-au-Prince et Croix-des-Bouquets.

HS/Haïti standard