Home Politique Arrestation de Jean Fritz Magny pour détention illégale d'arme à feu, ses...

Arrestation de Jean Fritz Magny pour détention illégale d'arme à feu, ses avocats protestent

Haïti standard, le 6 mars 2020.- L'ancien inspecteur de police, Jean Fritz Magny de SOS police! SOS démocratie! a été arrêté le mercredi 4 mars dernier. Le motif de l'arrestation de l'ancien officier de police est détention illégale d'arme à feu.

Un motif réfuté par les avocats de Jean Fritz Magny, car, selon eux, l'ex inspecteur de police a été arrêté pour son engagement aux côtés des policiers qui revendiquent notamment le droit de former un syndicat au sein de la Police nationale d'Haïti (PNH).

"Jean Fritz Magny a été arrêté en raison de son implication en faveur de la cause syndicale, au sein de l'institution policière", a déclaré l'un des avocats de l'ancien officier de police qui a ajouté que Jean Fritz Magny est également l’un des avocats des policiers protestataires.

"Nous exigeons la libération pure et simple de Jean Fritz Magny", ont martelé les avocats de l'ex inspecteur de police qui en ont profité pour critiquer cette arrestation. Celle-ci, selon ces avocats, pourra fragiliser le mouvement des policiers protestataires.

Arrestation de Jean Fritz Magny pour détention illégale d'arme à feu, ses avocats protestent
L'ancien inspecteur de police, Jean Fritz Magny (photo internet)

Il est aussi à noter que ces derniers ont promis de relancer la mobilisation visant à réclamer de meilleures conditions de travail ainsi que le droit de créer un syndicat au sein de la PNH. Ce, dans la mesure où des avancées considérables ne se réaliseront pas dans l'intérêt des agents de la PNH, dans les prochains jours.

HS/Haïti standard