Accueil Politique

Arrestation de l’ancien policier Abelson Gros Nègre par des agents de la PNH

1855

Haïti standard, le 27 mars 2021.-

Des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH), vêtus de l’uniforme des policiers de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO), ont procédé cet après-midi (27 mars 2021), à l’arrestation de l’ancien policier Abelson Gros Nègre, en sa résidence située dans le quartier de Carrefour-feuilles, à Port-au-Prince.

L’information est confirmée au micro d’un reporteur de Haïti standard par des habitants dudit quartier. Ces habitants en ont profité pour critiquer la façon dont cette arrestation a eu lieu, car les agents en question ont emmené l’ancien porte-parole du Syndicat de la police nationale d’Haïti (SPNH-17) dans un véhicule dépourvu de plaque d’immatriculation.

Au moment de la mise en ligne de ce texte (3:00 p.m), ces habitants n’étaient pas en mesure de préciser l’endroit où ces agents ont emmené Abelson Gros Nègre qui dénonçait non seulement les mauvais traitements infligés aux agents de l’institution policière, mais aussi l’opération foirée de la PNH à Village de Dieu, le 12 mars 2021, où au moins quatre (4) policiers ont été tués par des bandits opérant audit Village.

À rappeler que le substitut commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Québex Jean avait instruit la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) de saisir l’International police (INTERPOL), en vue de chercher et d’amener en état 13 policiers et/ou anciens policiers dont Abelson Gros Nègre.

HS/Haïti standard