Accueil Politique

Arrestation de l’un des avocats du Syndicat de la police nationale d’Haïti, Jean Fritz Magny

1599

Haïti standard, le 22 mars 2021.-

La Direction départementale de l’Ouest (DDO) de la Police nationale d’Haïti (PNH) a procédé, le 22 mars 2021, à l’arrestation de l’un des avocats du Syndicat de la PNH (SPNH-17), Jean Fritz Magny. Une information confirmée par le coordonnateur dudit syndicat, Jean Elder Lundi.

Selon ce dernier, le syndicaliste a été arrêté à la DDO/PNH au moment de déposer, au secrétariat de l’institution, une correspondance visant à notifier les autorités policières de la tenue d’un sit-in, le 23 mars 2021, devant les locaux du SPNH-17, à l’avenue Lamartinière (Bois Verna), à Port-au-Prince.

Après son arrestation, Jean Fritz Magny a été conduit à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), a poursuivi Jean Elder Lundi sans donner plus de détails en ce qui concerne cette arrestation.

Aussi faut-il rappeler que l’ancien inspecteur de police et ex-dirigeant de SOS Police! SOS Démocratie, Jean Fritz Magny a été arrêté, le 4 mars 2020, par les forces de l’ordre pour « détention illégale d’arme à feu ». Un motif qui a été réfuté, à l’époque, par les avocats de l’ancien officier de police.

LIRE AUSSI:  Paillant (Nippes) : l'agent exécutif intérimaire accusé de corruption par l'un de ses collègues
Arrestation de l'un des l'avocats du Syndicat de la police nationale d'Haïti, Jean Fritz Magny
Le Coordonnateur général du SPNH-17, l’inspecteur Jean Edner Lundi (au milieu) (photo archives)

À souligner que le commissaire divisionnaire et ancien responsable du commissariat de Croix-des-Bouquets, Joël Casséus a été promu directeur départemental de l’Ouest de la PNH, le 18 mars 2021, en remplacement de Paul Ménard transféré, selon plusieurs sources non officielles, à la tête de la direction départementale de la Grand’Anse.

HS/Haïti standard