Accueil Insécurité/Sécurité

Arrestation de plusieurs agents de sécurité de l’ONA : démenti de l’institution et confusion

Haïti standard, le 14 mai 2022.-

Au moins deux (2) agents de sécurité de l’Office national d’assurance-vieillesse (ONA) ont été arrêtés par des policiers affectés à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ). Ces agents ont été arrêtés pour traffic d’armes et de munitions, a confié une source digne de confiance à la rédaction de Haïti standard.

C’est l’un des individus appréhendés par la DCPJ, à la frontière haitiano-dominicaine, qui a permis aux forces de l’ordre de remonter à la piste de son accolyte, a précisé notre source. Celle-ci a poursuivi que les agents de sécurité en question sont pour le moment à la disposition de la Police pour les suites nécessaires.

Par ailleurs, dans un communiqué publié le 13 mai 2022, le directeur général de l’ONA, Jemley Marc Jean-Baptiste dit démentir formellement l’information faisant croire que 10 agents de sécurité de l’institution seraient arrêtés par la DCPJ. Sans, toutefois, évoquer l’arrestation de ces deux (2) agents de sécurité de l’ONA.

Ce dernier « invite la population haïtienne à être prudente par rapport à un ensemble d’intox (fake news) circulant sur les réseaux sociaux sur l’ONA depuis un certain temps », a poursuivi ledit communiqué.

Arrestation de plusieurs agents de sécurité de l'ONA : démenti de l'institution et confusion
Photo d’illustration

L’insécurité caractérisée notamment par le kidnapping fait rage dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince et dans certaines villes de province. Les forces de l’ordre, elles, sont dépassées par les évènements. Près d’une semaine après les déclarations du directeur général a.i de l’institution policière, Frantz Elbé, qui avait promis de reprendre le contrôle du quartier de Martissant, les bandits armés continuent d’opérer en toute quiétude dans ledit quartier.

LIRE AUSSI>>  Port-au-Prince : 2 hommes tués à la rue des Marguérites

HS/Haïti standard