Accueil Insécurité/Sécurité

Arrestation du sénateur Kédlaire Augustin pour implication présumée dans des actes de kidnapping

Haïti standard, le 13 mars 2020.- La police de Delmas a procédé dans la nuit du 12 mars 2020 à l’arrestation du sénateur Kédlaire Augustin, à Delmas 75, dans la commune de Delmas. Le sénateur en question était accompagné d’au moins un individu au moment de l’interception du véhicule recherché par les forces de l’ordre à bord duquel se trouvait le sénateur du Nord’Ouest.

Ce dernier aurait été frappé et menotté par les agents de la PNH durant son arrestation. Par la suite, il allait être conduit au commissariat de Delmas 33 pour les suites nécessaires. C’est en arrivant audit commissariat qu’un commissaire du gouvernement dont le nom n’a pas été révélé a ordonné la libération sans condition du sénateur Kédlaire Augustin.

L’information est confirmée par une source proche du commissariat de Delmas 33 qui affirme avoir détenu des photos et vidéos du sénateur en question, au moment où il a été conduit au commissariat de police.

Des contacts effectués auprès du sénateur en question se sont révélés vains. Toutefois, la rédaction de Haïti standard reste disponible au cas où le parlementaire aimerait réagir sur ce dossier.

Le sénateur du Nord’Ouest, Kedlaire Augustin (photo internet)

Aussi, faut-il rappeler que le sénateur Kédlaire Augustin est élu sous la bannière du Parti haïtien tèt kale (PHTK), en 2016.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Kidnapping : le directeur de l'annexe de l'OAVCT de Pétion-Ville Kidnappé à Croix-des-Bouquets