Arrivée des Grenadiers à Willemstad avant d’affronter le Curaçao samedi 7 septembre

480

Haïti standard, le 5 septembre 2019.- Les joeurs de la sélection nationale masculine de football sont arrivés à Willemstad, Capitale de Curaçao, aujourd’hui 5 septembre, en début d’après-midi, afin d’affronter l’équipe locale, le 7 septembre 2019. Ce, dans le cadre d’une double confrontation relative à la Ligue des Nations de la Concacaf.

Le second match entre l’équipe haïtienne et curacelaise se jouera à Port-au-Prince, au stade national Sylvio Cator, le 10 septembre prochain. Deux (2) forfaits, pour cause de blessure, ont été enregistrés dans le camp haïtien. Il s’agit de Sony Mustivar et Carlens Arcus.

Les joueurs Ricardo Adé et Don Didson vont rejoindre la délégation haïtienne au Curaçao. Ce qui augmentera le nombre de joueurs à 18. Peu de temps avant, 16 Grenadiers ont réalisé un stage à Miami.

Durant ce stage, les joueurs de la sélection nationale ont réalisé trois (3) séances d’entraînement dont deux (2) en circuit fermé et le dernier à l’air libre, en raison du passage de l’ouragan Dorian sur la côte Est des États-Unis.

Au terme de la dernière séance d’entraînement des Grenadiers, le sélectionneur de l’équipe haïtienne, Marc Collat a invité ses joueurs à « oublier l’aventure de la Gold Cup et à se tourner vers l’avenir ».

Le sélectionneur de l’équipe haïtienne, Marc Collat (photo internet)

Aussi, faut-il souligner qu’après les matchs de la Ligue des Nations de la Concacaf programmés pour les 7 et 10 septembre 2019, les Grenadiers auront rendez-vous en octobre et novembre 2019 avec le Costa-Rica. De cette compétition, la sélection haïtienne pourra valider son billet de qualification pour la Gold Cup 2021.

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire