Home Insécurité/Sécurité Artibonite : affrontement entre gangs armés, au moins 2 morts recensés à...

Artibonite : affrontement entre gangs armés, au moins 2 morts recensés à "Savyen"

Haïti standard, le 3 mars 2020.- La guerre des gangs armés s'est poursuivie, le 3 mars 2020, dans le département de l'Artibonite, précisément dans la 1e section communale de Petite-Rivière de l'Artibonite. Deux (2) morts, plusieurs véhicules et maisons incendiés, tel est le bilan partiel des dégâts enregistrés dans le cadre de cette guerre des gangs.

Le nommé Varguens alias "gad nan syèl", un présumé chef gang de la base "gran grif" ainsi qu'une concubine d'un autre individu armé ont été tués, aujourd'hui 3 mars, dans l'attaque réalisée par une coalition formée par des individus armés de Jean Denis et Barrage.

Parmi les véhicules incendiés au cours de cet affrontement, celui du chef de gang Odma ainsi connu a été identifié. L'incendie de ce véhicule a provoqué une explosion à la 1e section communale de Petite-Rivière de l'Artibonite, en raison des munitions stockées à l'intérieur dudit véhicule.

"Les soldats du gang dirigé par Odma, pour la plupart des bandits en provenance de Port-au-Prince, ont pris la fuite au moment de l'attaque menée contre la base gran grif", a expliqué un habitant joint au téléphone par la rédaction de Haïti standard. Notre contact a, en outre, poursuivi que les combats ont cessé dans l'après-midi du 3 mars et les gangs armés de la coalition ont promis de poursuivre leur opération.

Artibonite : affrontement entre gangs armés, au moins 2 morts recensés à "Savyen"
Des maisonnettes incendiées dans le département de l'Artibonite (photo archives)

Aucune présence policière n'a été remarquée au moment de cette attaque, a signalé notre source qui a précisé que, du début des hostilités, le 1e mars dernier, à date, les pertes en vies humaines s'élèvent à huit (8) morts.

HS/Haïti standard