Accueil Éducation

Artibonite : annonce de la reprise des activités scolaires le 9 décembre 2019 par le directeur départemental du MENFP

382

Haïti standard, le 7 décembre 2019.- Le directeur départemental de l’Artibonite du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP), Ecol Renois annonce la mise en place des mesures par le ministère en vue de favoriser la reprise des activités scolaires à Saint-Marc et aux Gonaïves (Artibonite) où toutes les activités scolaires ont été paralysées depuis le début des protestations contre le régime en place, en septembre 2019.

« Le ministère a pris des dispositions afin d’accompagner les directeurs d’école et les enseignants pour que les enfants puissent aller à l’école en toute quiétude », a déclaré le numéro 1 du MENFP dans le département de l’Artibonite au cours d’une entrevue accordée à des journalistes, après une rencontre réalisée avec certains directeurs d’école aux Gonaïves. Ce, après un long silence du directeur départemental sur ce dossier.

LIRE AUSSI:  Artibonite : Louis Edner Hyacinthe nouveau directeur départemental de la Police

En marge de cette entrevue, le directeur départemental en a profité pour annoncer que la direction départemental du MENFP dispose de plus de 200 chèques d’arriérés de salaire à distribuer à certains enseignants qui travaillent dans ledit département.

À rappeler que des leaders de l’opposition avaient annoncé la reprise de la mobilisation anti-Jovenel Moïse, le 5 décembre dernier, aux Gonaïves où plusieurs centaines de personnes ont manifesté pour réclamer la démission du Chef de l’État. Le responsable du MENFP dans le département susmentionné aura-t-il les moyens de sa politique? Un dossier à suivre…

HS/Haïti standard