Accueil Culture

Artibonite : au moins 5 morts et des blessés graves sur le parcours du carnaval à Desdunes

Haïti standard, le 2 mars 2022.-

Drame à Desdunes, une commune située dans le département de l’Artibonite, où au moins cinq (5) personnes sont décédées sur le champ et une dizaine d’autres ont été blessées, selon des habitants joints au téléphone par la rédaction de Haïti standard. À l’origine de ce drame, un véhicule improvisé en char de carnaval a foncé sur la foule qui se défoulait dans le carnaval de cette commune.

Des informations recueillies auprès de certains habitants de ladite commune font état du chauffeur principal de ce véhicule qui a passé le volant à son assistant, qui était un chauffard, et celui-ci ne pouvait pas s’empêcher de diriger le véhicule sur les carnavaliers et carnavalières.

Après le drame, les blessés ont été transportés d’urgence au centre hospitalier le plus proche. La plupart de ces blessés sont dans un état critique et des habitants recommandent leur évacuation vers des « hôpitaux spécialisés ».

À rappeler qu’à la suite d’une retraite gouvernementale conduite par le premier ministre de facto Ariel Henry, ce dernier avait formé une commission de réflexion autour de l’organisation du carnaval de cette année (2022). Au terme des travaux de cette commission, celle-ci avait recommandé de ne pas réaliser le carnaval national, cependant les communes intéressées peuvent organiser leur propre carnaval.

Artibonite : au moins 5 morts et des blessés graves sur le parcours du carnaval à Desdunes
Capture d’écran d’une vidéo du drame

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Incendie des stands du carnaval au Cap-Haïtien (Nord)