Home Insécurité/Sécurité Artibonite : contre-attaque des individus armés de Barrage et Jean Denis, un...

Artibonite : contre-attaque des individus armés de Barrage et Jean Denis, un frère de Odma tué…

Haïti standard, le 12 juin 2020.-

Des individus armés opérant dans les localités de Barrage et Jean Denis (département de l’Artibonite) ont mené, dans la soirée du 11 juin, une riposte contre le gang de « Savyen » dirigé par Odma ainsi connu. Au terme de cette riposte, les individus armés des gangs de Barrage et Jean Denis ont assassiné un individu nommé Tolem Louissaint.

Ce dernier est présenté comme le frère du chef de gang de « Savyen » Odma ainsi connu. Des informations recueillies par le correspondant de Haïti standard dans le département de l’Artibonite ont fait savoir que les individus armés de Barrage et Jean Denis se sont emparés du frère de Odma dans une localité appelée Moreau, dans la commune de Petite-Rivière.

Après cet assassinat, les malfrats s’étaient rendus dans deux (2) autres localités dénommées « Bois la ville » et « Carrefour la ville », dans la commune de Petite-Rivière de l’Artibonite où ils ont tué deux (2) riverains, a expliqué le correspondant de Haïti standard.

L’après-midi du 11 juin 2020 marque la reprise des affrontements armés entre la coalition des gangs de Barrage et Jean Denis dirigé par « Timepri » ainsi connu et le gang de « Savyen », dénommé « Base grangrif », dirigé par le nommé Odma.

Artibonite : contre-attaque des individus armés de Barrage et Jean Denis, un frère de Odma tué…
Capture d'écran d'une vidéo d'un individu armé (photo d'illustration)

L’assassinat de « Pantalon chire », un « soldat » du gang de « Timepri », par les proches de Odma semble déclencher la reprise des hostilités entre gangs rivaux à Petite-Rivière de l’Artibonite.

HS/Haïti standard