Home Insécurité/Sécurité Artibonite : des individus armés de la localité de "Savyen" ont fait...

Artibonite : des individus armés de la localité de "Savyen" ont fait au moins 2 blessés durant la Noël

Haïti standard, le 26 décembre 2019.- Des individus armés opérant notamment dans les localités appelées "Savyen" et "Kafou pèy", dans le département de l'Artibonite, ont perpétré des dégâts assez importants dans ledit département durant la fête de noël. Au nombre des exactions réalisées par ces individus armés, des braquages, vols de véhicules et ils ont ouvert le feu sur des véhicules qui empruntaient la zone.

Dans la soirée du 25 décembre, le citoyen Toni Denis ainsi que son fils ont été blessés par balles par des dandits armés opérant dans les localités susmentionnées. Les victimes ont été conduites d'urgence à l'hôpital Saint-Nicolas, à Saint-Marc (Artibonite).

Après des soins d'urgence, les blessés ont été transférés à Port-au-Prince. Ce, afin de recevoir des soins complémentaires, a informé à la rédaction de Haïti standard une source proche de l'hôpital Saint-Nicolas qui n'a pas donné plus de détails y relatifs.

Les gangs armés du département de l'Artibonite représentent, à date, un véritable défi pour les autorités policières qui ont échoué à plusieurs reprises face à la "puissance" de ces bandits armés. Pour preuve, des opérations menées dans ce département par la Police nationale d'Haïti (PNH) n'ont pas donné les résultats escomptés.

HS/Haïti standard