Accueil Politique

Artibonite : des localités inondées, des habitants tirent la sonnette d’alarme

219

Haïti standard, le 22 octobre 2020.-

Plusieurs localités de la commune de Saint-Marc (Artibonite) telles que : Poirier, Lubin, Gervais, entre autres, ont été innondées suite aux averses qui se sont abattues sur le département de l’Artibonite, durant cette semaine.

À Rossignol, une localité de la commune de Grande Saline, la situation des paysans s’est aggravée davantage, a rapporté le correspondant de Haïti standard présent dans ledit département.

La suite après cette publicité Création site internet en Haïti

Selon notre correspondant, des dégâts significatifs ont été enregistrés dans les communes susmentionnées. Toutefois, aucune perte en vie humaine n’a été recensée jusqu’ici.

En effet, plusieurs maisons ont été endommagées, des jardins ont été dévastés, des dizaines de tête de bétails ont été emportées par les eaux en crue, a indiqué notre correspondant.

LIRE AUSSI:  Saint-Marc (Artibonite) : l'Alternative des jeunes plaide en faveur de l'intégration des jeunes dans des postes décisionnels

Les habitants des localitées susmentionnées en ont profité pour solliciter l’assistance des responsables du Ministère des travaux public, transports et communications (MTPTC), et ceux de l’Organisme de développement de la Vallée de l’Artibonite (ODVA).

Aux abois, les habitants des localités en question disent souhaiter une intervention rapide du gouvernement, en vue d’intervenir dans les zones sinistrées, afin d’éviter l’aggravation de la situation des personnes évoluant dans les zones inondées.

Artibonite : des localités inondées, des habitants tirent la sonette d'alarme
Vue partielle d’une maison endommagée dans le département de l’Artibonite (photo Renald Desinor/Haïti standard)

À souligner que les canaux d’irrigation construits dans diverses localités du département de l’Artibonite ont été débordés, suite aux récentes pluies qui se sont abattues sur ledit département.

HS/Haïti Standard