Accueil Économie

Artibonite : des plantations de céréales menacées par des insectes

153

Haïti standard, le 14 juin 2020.-

Plusieurs plantations de céréales dans la Vallée de l’Artibonite sont infestées d’insectes notamment des chenilles qui sont en train de dévaster les recoltes des cultivateurs de cette région d’Haïti, a informé le correspondant de Haïti Standard présent dans le département de l’Artibonite.

À La Chapelle, Verrettes et Petite-Rivière de l’Artibonite, les cultivateurs sont aux abois, ne sachant pas à quel saint se vouer face à ce phénomène dévastateur.

Impuissants et désespérés, ces cultivateurs ont tiré la sonnette d’alarme en sollicitant l’expertise du Ministère de l’agriculture, des ressources naturelles et du développement rural (MARNDR). Ce, afin de les aider à sauver le reste des récoltes qui les permettra de subvenir à leurs besoins et ceux de leur famille.

La suite après cette publicité Création site internet en Haïti
LIRE AUSSI:  Signature d'un protocole additionnel entre la BRH et la Fédération suisse au profit du développement agricole

Parallèlement, le département de l’Artibonite fait face à une grande sécheresse qui a déjà détruit les plantations d’haricots, a souligné notre correspondant.

Artibonite : des plantations menacées par des insectes
Photo d’illustration (source internet)

Aussi, faut-il préciser que cette sécheresse a déjà causé la perte de plusieurs têtes de bétails qui sont victimes de faim et de soif. Une situation qui a basculé plusieurs éleveurs et cultivateurs dans les bras des usuriers…

HS/Haïti standard