Accueil Économie

Artibonite : incendie d’une partie du marché de Petite-Rivière

395

Haïti standard, le 17 juin 2020.-

Des produits alimentaires, des tissus et des produits cosmétiques sont partis en fumée dans la nuit du 16 au 17 juin 2020, au marché de Petite-Rivière de l’Artibonite, a informé le correspondant de Haïti standard présent dans le département de l’Artibonite.

L’incendie qui a ravagé une partie dudit marché serait d’origine accidentelle, ont indiqué des témoins joints au téléphone par notre correspondant. Certains riverains ont fait savoir que c’est l’incendie des déchets à proximité du marché qui a occasionné les dégâts.

D’autres riverains, eux, ont soutenu que l’incendie d’une partie du marché a été provoqué par une marchande de nourriture qui fonctionnait à côté de l’espace réservé à la vente des tissus. Et, ce sont des étincelles qui ont mis le feu à cette partie du marché.

La suite après cette publicité Création site internet en Haïti
LIRE AUSSI:  L'Estère (Artibonite) : 2 individus armés arrêtés au centre-ville

Aux abois, les marchands victimes ont sollicité l’aide des autorités gouvernementales, afin de pouvoir recommencer à fonctionner. Aussi, en ont-ils profité pour réclamer une meilleure gestion de l’espace par les autorités communales.

Incendie d'une partie du marché de Petite-Rivière de l'Artibonite
Vue partielle des dégâts (photo Renald Desinor/Haïti standard)

HS/Haïti standard