Accueil Insécurité/Sécurité

Artibonite : le journaliste Pradel Alexandre menacé de mort par le chef de gang de “Savien”

550

Haïti standard, le 28 juillet 2020.-

Le chef de gang de “Savien”, département de l’Artibonite, Odma Louissaint menace d’exécuter le journaliste Pradel Alexandre. Ce dernier est le Coordonnateur général de la Fédération des journalistes de l’Artibonite (FEJA).

Au cours d’une intervention réalisée ce mardi 28 juillet, en direct sur les ondes de radio Delta émettant dans la commune de St Marc, le numéro un de la base “grangrif” a exprimé son mécontentement par rapport à la manifestation réalisée au niveau dudit département, aujourd’hui 28 juillet, par des habitants et membres d’organisations évoluant dans la Vallée de l’Artibonite.

L’objectif de cette manifestation consistait notamment à dénoncer l’insécurité grandissante et le banditisme dans le département susmentionné.

En marge de son intervention sur les ondes de la station, le présumé chef de gang a juré d’assassiner le correspondant de la Radio télévision nationale d’Haïti (RTNH), dans le bas Artibonite.

Après avoir associé le journaliste à des activités de rançon relative à des cas de kidnapping réalisé dans le département, Odma Louissaint s’est dit mécontent que le journaliste Pradel Alexandre l’associe au kidnapping de certaines personnes dans la région.

Artibonite : le journaliste Pradel Alexandre menacé de mort par le chef de gang de "Savien"
Photo d’illustration

À noter que plusieurs journalistes travaillant dans la commune de Petite Rivière de l’Artibonite sont actuellement dans le maquis, à cause des menaces auxquelles ils sont l’objet dans l’exercice de leur fonction…

LIRE AUSSI:  Miragoâne (Nippes) : bilan de la police pour le mois de septembre 2020

HS/Haïti standard