Accueil Police

Artibonite : le nouveau directeur départemental Jacques Ader promet la vie dure aux bandits

1580

Haïti standard, le 31 décembre 2020.-
Le commissaire divisionnaire Jacques Ader a été nommé et installé au poste de directeur départemental de l’Artibonite de la Police nationale d’Haïti (PNH), le 29 décembre 2020. Ainsi, remplace-t-il à ce poste Louis Edner Hyacinthe qui occupait ce poste depuis le 17 septembre 2020.

La cérémonie d’installation a été présidée par l’inspecteur général de la PNH, Joany Caséus, dans les locaux du commissariat de la Cité de l’indépendance. Ce, en présence du vice-délégué de l’arrondissement de Saint-Marc, Walter Montas, et du représentant du Parquet des Gonaïves, Me Sifanier Raphaël, a informé le correspondant de Haïti standard présent dans ledit département.

Le directeur sortant, Louis Edner Hyacinthe a remercié les policiers qui ont travaillé durant ces trois (3) derniers mois sous son commandement et pour la confiance qu’ils ont placé en lui.

Pour sa part, le nouveau chef de la Diretion départementale de l’Artibonite (DDA), Jacques Ader a promis de tout mettre en oeuvre pour restaurer l’ordre dans son nouveau département. Il a également promis de traquer tous les gangs armés qui térrorisent la population depuis plus de deux (2) ans.

« Il n’y aura pas d’échappatoire pour tous ceux qui sèment la terreur dans mon département », a déclaré d’un ton ferme Jacques Ader qui a poursuivi que « popilasyon an pa gen dwa pè bandi yo. Se yo k pou pè ! ».

Artibonite : le nouveau directeur départemental Jacques Ader promet la vie dure aux bandits
Le nouveau directeur départemental de l’Artibonite de la PNH, Jacques Ader (photo archives)

À souligner que le nouveau commandant de la PNH dans l’Artibonite, Jacques Ader était responsable du commissariat de Port-au-Prince avant d’obtenir cette promotion.

HS/Haïti standard