Haïti standard, le 1e janvier 2021.-
En dépit des menaces qui planaient sur la venue du premier ministre de facto Ariel Henry dans la ville des Gonaïves, afin de participer à la célébration du 218e anniversaire de l’indépendance d’Haïti, le chef du gouvernement s’est rendu dans cette ville en cette occasion.
À part les membres de la délégation du premier ministre de facto, les Citoyens tant à Gonaïves qu’au niveau de la Capitale, entre autres, ne sont pas nombreux à assister à la messe (Te Deum) réalisée en la cathédrale de la ville.
Aussi, des tirs sporadiques ont-ils été entendus dans plusieurs endroits de la commune des Gonaïves. Un haut dispositif de sécurité a été remarqué notamment dans les parages de ladite cathédrale.
Cet important dispositif de sécurité est caractérisé par le déploiement spectaculaire des agents de plusieurs unités spécialisées de la Police nationale d’Haïti (PNH) dans la ville.

Aussi, faut-il rappeler que les autorités avaient renoncé à la construction du stand officiel devant accueillir la délégation du premier ministre de facto. Des individus armés avaient ouvert le feu sur des ouvriers qui travaillaient à la construction de ce stand.
HS/Haïti standard