Accueil Culture

Artibonite : les habitants de la localité de Jean Denis ont dansé le « rara »

646

Haïti standard, le 30 mars 2020.- Plusieurs dizaines d’habitants de la localité appelée « Jean Denis », dans le département de l’Artibonite, ont investi plusieurs rues de cette localité dans le cadre des festivités liées au « rara ». Celui-ci est une fête païenne qui correspond à la saison de Pâques.

Ces habitants ont fait fi des mesures adoptées par le gouvernement pour éviter la propagation du Coronavirus dans le pays. Parmi ces mesures, la fermeture des églises et écoles ainsi que l’interdiction des rassemblements dépassant plus de 10 personnes.

Aussi, faut-il rappeler qu’une personne a été testée positive au COVID-19 dans ledit département. Il s’agissait d’un citoyen belge qui revenait de l’Europe en passant par les États-unis d’Amérique.

LIRE AUSSI:  Décès de "Konpè Filo", la thèse du Coronavirus n'est pas écartée

Après la confirmation de ce cas de Coronavirus dans le département de l’Artibonite, la ville de Saint-Michel de l’Attalaye a été mise en « quarantaine » par les autorités sanitaires du département susmentionné. Ce, en raison du fait que le citoyen en question avait côtoyé plusieurs personnes incluant celles d’un orphelinat qu’il dirigeait dans la ville.

Festivités de "rara" à Jean Denis, dans le département de l'Artibonite
Vue partielle de plusieurs dizaines d’habitants dans la localité de Jean Denis en train de s’amuser lors des festivités de « rara » (photo Renald Desinor/Haïti standard)

HS/Haïti standard